top of page

Native de Palerme, en Sicile, Valeria Vitrano chante depuis son plus jeune âge.

Après les premières expériences de la scène dans le rock des années '70 et, plus tard, comme soliste dans l'Orchestre symphonique du directeur Lidio Florulli, en 2005 Valeria intègre l'école de musique de Palerme THE BRASS GROUP qui l'initie au monde du jazz et à la théorie musicale.

Entre-temps elle ne cesse de chanter dans plusieurs groupes en s’empreignant de ses principales inspirations : Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Etta James, Otis Redding ...
En 2010 Valeria s'installe à Toulouse, où la découverte de la richesse musicale de cette ville ne lui laisse aucun doute sur son désir de vivre de la musique.
Diplômée du MIMA en 2015 à l'école Music'Halle et après une tournée de trois mois à Shanghai, elle se perfectionne au conservatoire jazz de Montauban.
Valeria étanche sa soif de jazz au sein de plusieurs formations : DIZ'N DAT, un duo de jazz vocal, THE RAGGEDY JUNKERS, un quintet de swing et [n:u], un quartet de jazz expérimental où elle goûte à la composition. Elle fait également le tour du monde en musique avec le trio MAMA GODILLOT, où elle est au chant et aux percussions.

Et puis, last but not least, le VALERIA VITRANO QUARTET.

Valeria Vitrano

Le VV QUARTET est une formation de jazz née en 2014.

Une contrebasse, une batterie et un piano accompagnent la voix chaleureuse et puissante de la sicilienne Valeria Vitrano.

Quatre sonorités et quatre personnalités fusionnent  pour  captiver l'auditeur avec des douces mélodies, des harmonies riches et un groove omniprésent.

Assoiffé de jazz, le VV QUARTET se réunit pour rendre hommage aux plus grands artistes de cet univers musicale unique : la mélancolie et la fragilité de Billie, l'énergie et l'euphorie de Ella, l'élégance et la tendresse de Chet, le charme et la force de Sarah Vaughan. Tout est là.

Des années d'or des big bands de swing aux années bop de Mingus et Thelonius Monk, le VV QUARTET  sillonne les différentes époques du jazz sans oublier d'y mettre du sien avec des arrangements efficaces. Le résultat ? Un moment de musique à goûter jusqu'au bout.

George Storey

George est un jeune musicien de 24 ans d'origine britannique.

Avec un bagage fait de nombreuses années de pratique du violon, il s'épanouit pleinement aujourd'hui à la basse et à la contrebasse.

Diplomé du MIMA en 2015 après trois ans de formation au cursus professionnel "jazz et musiques vivantes" à l'école Music'Halle de Toulouse, il se perfectionne au Conservatoire de jazz de Montauban.

Il se produit essentiellement dans la région toulousaine, à la basse ou à la contrebasse, au sein de plusieurs groupe aux styles variés tels que Jazz, blues, new-orleans mais aussi de fusion ou de hip-hop.


 

Mathias Bayle

A l'age de huit ans, Mathias était déjà batteur/percussionniste.

A 25 ans il se perfectionne encore dans la prestigieuse école Dante Agostini et a aussi suivi le cycle professionnel de Music Halle à Toulouse. Originaire de Pinsaguel en Haute-Garonne, il se produit dans des formations de jazz, fusion, rock, hip-hop.

Mathias pratique aussi les percussions brésiliennes.

Vincent Alloui

Après une formation classique puis diplômé de l'école M.A.I. de Nancy, il s'installe à Paris pour y faire carrière en tant que pianiste accompagnateur et soliste en jazz et musiques actuelles.

Il vit aujourd'hui à Toulouse où il a créé son école de musique et où il se produit toujours.
 

bottom of page